Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Douce Rome
25 janvier 2014

Le Vaticain en grand, 20 juin

Nous sommes dans le centre de notre voyage à Rome. On va raconter ce qui on a fait le troisième jour. Après une longue nuit sans dormir, les profs étaient très fatigués; ils avaient marre de nous et des fêtes nocturnes. Ce matin je leur ai dit bonjour, et ils m' ont répondu presque endormis pendant qu' ils remuaient le café. Les pauvres!, ils étaient très sympa,dernier jour, ils ont emmené un garçon à l' aéroport pour retourner en Espagne, pour son mauvais comportement.

Ce jour, un train nous a conduits dans le Musée Vaticain. Là, j' ai eu d' autre surprise: ce n' est pas un musée ordinaire, (bon, dans l' Espagne il y a quelques des meilleurs du monde, comme le Prado). Je veux dire qu' il n' y a pas seulement de tableaux, de sculptures et d' objets historiques et précieux exposés. Le Musée Vaticain est tout lui-même une œuvre d'art, pas seulement ce qu' il contient. Tu commences ton tour et tu avances dans une infinité de salles qui ressemblent celles d'un palais: salles avec des fantastiques décorations à mille couleurs. Pendant que tu marchais, tu te fascinais plus encore avec chaque nouvelle pièce où tu entrais, et tu l' aimais plus que l' antérieure. Tout était un spectacle de couleur et de compliqués et merveilleux mosaïques dans le toit. On était tout le temps en train de regarder dessus, comme s' il s' agissait des étoiles dans le ciel, pour admirer tous ces dessins sur nos têtes.

Chaque pièce était différente: des nouvelles couleurs, styles et formes, des nouvelles sculptures...on à rencontré tous les dieux romains et d' autres êtres mythologiques. Ils étaient comme attrapés dans l' époque ancienne, ils regardaient le passer du temps et ils nous observaient en silence.

Ma salle favorite c' est une très longue, comme un couloir, avec les toits très hauts, qui avait une voûte avec des tas de couleurs vivants. Ils formaient un labyrinthe de décorations; et dans les murs il y avait des tapis avec chaque région de l´Italie.

 

P1013843

P1013830

Publicité
Publicité
Commentaires
La Douce Rome
  • Les impressions, aventures et anecdotes d'une adolescente pendant son voyage à Rome: Ses fontanas et autres monuments, curiosités, coins; ses gens, chaleur, atmosphère et charme. On va redécouvrir "La dolce vita"!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité