Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Douce Rome
26 janvier 2014

Le grand travail de Michel-Ange. 20 de juin (suite)

Je dois dire que je me suis perdue avec d' autre camarade dans le Musée...nous avions arrêté parce qu' il y avait quelque chose qui a appelé notre attention, et nous nous avons séparé du groupe. "Pas de problème!", on a pensé. On devait être devant la porte de la Chapelle Sistine dans une heure pour leur rencontrer. Donc on est allés se promener et on a fait un deuxième tour dans ces magnifiques salles, en regardant les toits, les tableaux, les tapis et les statues autre fois et avec plus de la calme. On a été les premiers en visiter la Chapelle Sixtine! Elle était beaucoup plus énorme que comme je l' avais imaginée, et elle était pleine de fresques incroyables sur thèmes religieux. Dans la part plus haute, le célèbre fresque de Michel-Ange sur la création d' Adam. Il ressemblait petit parce qu' il était si loin...

Finalement, après téléphoner 3684 fois aux camarades et aux profs, et après apprendre que là il n' y avait pas de la couverture; Ángeles, notre prof, nous a vus. On les attendait devant la porte de la chapelle, mais ils étaient dans autre porte qu' on ne connaissait pas, dans un étage plus bas! Après manger, on a fait une authentique guerre de l' eau dans la place de Saint Pierre. Le soleil était si fort que nous avons décidé de nous rafraîchir. Comment? En trempant les autres, en les attaquant avec la bouteille. On pouvait la remplir en une fontaine, et on jetait de l' eau dessus la tête de quelqu'un qui était inaperçu.

Puis on a visité la Basilique de Saint-Pierre. Je n' avais vu avant une église ou cathédrale si énorme. Les personnes, nous nous sentions comme des petites fourmis. Tout était fait en une taille XXL. Mais le plus surprenant c' est la minutie et les détails, tout est industrieusement bien fait...Surtout, les décorations du toit, une encore fois; les lettres énormes en Latin et Grec qui sont autour de toute la Basilique...Et on a monté aux dômes!!

 

P1013871

 

J' ai décidé d' aller dans le groupe qui monterait à pied aux dômes. On a commencé par quelques escaliers et on a pu observer l' intérieur de la Basilique; depuis la première dôme. On a continué en montant, et les escaliers étaient de plus en plus étroits, et les murs étaient inclinés! On est montés par les spirales en saissant une corde. Enfin on était haut! Les vues depuis cet belvédère étaient les plus belles et étonnantes...Si avant on comptait les dômes qu'il y avait, maintenant il y avait trop pour las compter. Il était spectaculaire: la place de Saint-Pierre, la fleuve Tibre avec ses ponts, les jardins...En plus, les cloches ont commencé à sonner et elles faisaient l' environnement plus spécial.

 

P1013884

 
Publicité
Publicité
Commentaires
La Douce Rome
  • Les impressions, aventures et anecdotes d'une adolescente pendant son voyage à Rome: Ses fontanas et autres monuments, curiosités, coins; ses gens, chaleur, atmosphère et charme. On va redécouvrir "La dolce vita"!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité